Djob_Drawing Fever

Fin 2007, lors de la troisième édition du café-exposition « les articulteurs » au Centre Culturel Picasso de Montigny-lès-Cormeilles, je découvre le travail de Jonathan « Djob » Nkondo, jeune dessinateur de 20 ans au talent exceptionnel excusez-moi du peu !
Observateur aguerri, Djob possède ce coup de crayon qui vous coupe l’envie d’en prendre un à votre tour.
Bref, blablabli et blablabla, la suite en image car le léchage de chaussettes n’est définitivement pas mon truc… suivi d’un court entretien avec l’intéressé !

 

 Entretien avec DJOB
Sayf_septembre 2009

Sayf : Tu te définis plutôt comme un dessinateur, un writer, un peintre, un graphiste ou autre chose ?
Djob : En ce moment je me sens plus illustrateur que graphiste, plus writer que peintre, plus designer qu’animateur 2D et un tout petit peu réalisateur.

Comment es-tu venu au dessin, tu as pris des cours ou reçu un don de Dieu ?
Je dessine depuis que j’ai 4/5 ans. J’ai beaucoup maté les dessins animés qui passaient à mon  époque du genre Mighty Max, Dragon Ball, Renard… Et vers l’age de 12/13 ans j’ai pris des cours de dessin avec un  caricaturiste très cool prénommé Sali. J’y ai rencontré Asone et Hama avec qui je peints aujourd’hui. Puis j’ai fais mon petit bonhomme de chemin.

As-tu déjà reçu la visite d’un extra-terrestre ou d’une entité étrange, ( Si oui )est-ce que cela t’a influencé ? parle moi de tes influences.
…!
Alors Je peux te citer Joe Madureira, qui fait du comics. Ses crayonnés sont juste parfaits à mes yeux, il a bossé sur Battle Chasers, un comics pas très connu. En terme de Graffiti j’aime beaucoup ce que font Honet, Erwin (asu) , Brasko, Yaner, Ryngar (b2m), Rekm (tt) et pleins d’autres… et en terme de musique, beaucoup de Cannibal Ox, (Vordul Mega), de Buck 65, de Mr lif dans mon Mp3….

Certains de tes dessins semblent posséder un message caché, un sens profond, tu dessines pour faire joli ou tu essayes de nous parler via ton œuvre ?
Un peu des deux.

Qu’est ce que tu fais de beau à Paris et quand trouves-tu le temps de peindre et dessiner ?
Je fais des études de conception et réalisation de films d’animation. Je dessine tous les jours et j’essaye de peindre le plus possible en fonction de ce que j’ai comme matos.

Rolling Fever c’est quoi ? c’est qui ?
Rolling Fever c’est toi, c’est moi, c’est eux ! C’est une troupe de grands escrocs qui apprécient autant l’odeur d’un bon grec que celle qui émane d’une bombe de peinture.

Comment as-tu rencontré ces Messieurs ?
Je les ai rencontrés il y a fort longtemps dans une ville que l’on connait sous le nom de M-town sous l’œil attentif de l’Art.

Quels sont vos projets dans cette « bande organisée » ?
Aucun.

Et tes projets perso?
Des courts métrages j’espère, et de l’illustration à droite à gauche…

Je te donne 150 000 $, tu fais quoi avec ?
Je me rachète un velo.

Quelque chose à rajouter ?
Merci à toi. Gros salut à Yohann, Audrey, Nanouk, Micha, Akbar, Kinay, Rekm, Gabrielle, Jose, Hama, Momo, Myriam.

http://www.fotolog.com/bjod
http://robustetfiable.blogspot.com
http://www.myspace.com/rollingfever

1 réflexion sur « Djob_Drawing Fever »

Laisser un commentaire