# Check
Reading Map Lists… Done
USA, NY, Bklyn, Crown Heights
Building Location… Done
C-K/UR 40°40’15.2″N 73°55’08.1″W
# Enter C-K/UR
Keygen *********************************
Keyhole Decrypted
Opening the Backdoor… Done

 

Je passe par le grillage hacké situé face au 1798 Sterling Place, puis commence le tour du block par la gauche en direction de l’Est. La rue est vide, des véhicules sont garés sur le bord de la route : Lincoln Navigator,Cadillac, Chrysler
Je longe un terrain vague qui fait face aux maisons de briques où vivaient des familles caribéennes ; le sol est couvert d’inscriptions à la craie blanche ; des noms de crews, des surnoms de gangsters :
M.D.F, G.M.O, T.N.G, Crown8.Dag, Kblood, Hood …
Un mur griffé d’un throw-up de « Zeos » donne un cachet nineties à la scène.
Ici, les fils électriques ne sont pas camouflés, j’imagine un artiste s’adonner au shoefiti avec une vieille paire de baskets.
Sur un panneau, sous une interdiction de stationner est écrit :
It’s the law.
Clean up after your dog.
Don’t litter.
Maximum Fine
$ 450

Un point d’accès à la friche s’ouvre sur un graffiti old school et en couleurs de « 2 Mean ».
Un conteneur rose de récupération de vêtements me semble perdu, un grossticker indique :
Our
Neighborhood
Recycling
Special Pick-ups
855–889–5900

Le ciel est bleu, je me dirige vers le carrefour reliant Eastern Parkway Extension et Saratoga Avenue, au coin d’une résidence familiale.
Jeep
, Mercedes Benz & Break Classe E, Ford Taurus, Chevrolet Camaro, Infiniti G37…
Au bout du bal des berlines en plein quartier populaire où les habitants possédaient un revenu médian de 15 000 $ par an, un Van Ford série E muni d’un sabot jaune attend indéfiniment sa mise en fourrière.
Des bannières en vinyle annonçant des soirées night club lors du Labor Day Carnival sont accrochées au brise-vu vert, tagué de blazes chromés :
Exotic Carnival in the Club, Cheers Weekend, Shut Down Free Party, Jabba Strikes Back, NYC Carnival.net, Jamaican Mafia…
Dans les corbeilles, la graisse imprègne toujours les sacs en papier contenant des restes de junk food ; les canettes sont humides. À même le sol, sont alignés un blue jean, un tee-shirt beige rayé, un sac à main blanc et un chapeau rouge. Plus loin, un sac de courses, un pantalon bleu et un chemisier suivent une paire de tongs, un pantalon noir et une longue chemise bleue délavée. Sur l’avenue, une robe courte aux motifs africains, des boucles d’oreilles vertes et des chaussures argentées font face a un iPod et son casque blanc, un top jaune fluo, un legging noir et des baskets roses. Un cabas, un téléphone, une longue robe colorée et un petit foulard sont exposés sur la route. Tout ces vêtements dessinent des silhouettes humaines de forte corpulence.
Je croise les premiers véhicules abandonnés sur l’avenue. Sur le bus 6572 est inscrit :
Not in Service.

À l’angle de Saratoga Av et Eastern Pkwy se trouve un Kitchens & Bath, vendeur de baignoires, frigidaires, cabinets et accessoires de cuisine et salle de bain. Face à ce magasin de fournitures, le feu de signalisation sur lequel est dessiné une main en diodes rouges, clignote.
Le système électrique fonctionne toujours.
Devant un poteau, des chaussures dorées, un mini-short en jean et un débardeur de marin se trouvent sous un chariot à journaux rouge contenant les habits fleuris d’une enfant.
Grilles de défense, échelles de secours, clôtures, balcons et portails… Le fer forgé est très présent sur ces architectures. Quelques brownstones rénovés et gentrifiés, des triplex ainsi que la grande résidence familiale font face auSunrise Postal Center. Ce petit bureau de quartier sponsorisé par FedEx, DHLet UPS dont les murs sont criblés de climatiseurs Fedders, possède un minuscule bout de verdure sur lequel est planté un grand drapeau des États-Unis. Un point Phone muni de deux cabines rouges se trouve à l’extérieur avec une vue imprenable sur une banderole de deux mètres indiquant :
Got Passport ?
24 Hours Service
Other Times Available Upon Request
1–888–629–2854

Un autre drapeau des États-Unis, minuscule celui-ci, est accroché au bout de l’antenne radio d’une vieille Toyota Camry grise. À l’intérieur, des peluches décorent la plage arrière. Une casquette et un morceau de papier rose sont posés sur le coffre. Un tee-shirt blanc, un blue jean, une paire de baskets et des gobelets en plastique écrasés se trouvent sur le trottoir.
Sur le perron du 1530 Eastern Parkway Extension se trouvent un tas de vêtements d’hommes, une montre et une mini-moto.
Face aux sacs poubelles, plusieurs smartphones, une mini-jupe rose, un sac à main rose, des bracelets roses, des sandalettes et d’autres vêtements de jeunes filles jonchent le sol.
Au 1526 puis au 1512, des tissus encore, des téléphones, des colliers et l’inscription :
No Trespassing
No Loitering

Au croisement de St Johns Place et Eastern Pkwy se trouve une petite friche triangulaire. Son grillage héberge les mêmes bannières en vinyle que tout à l’heure :
Carnival City, Cheers Weekend, Anything Goes Love, House of Leo…
Une pancarte publicitaire sauvage au nom d’une entreprise proposant des services d’extermination d’insectes et rongeurs retient ironiquement mon attention :
Bug Techs
Full Service & Supplies
718.206.0696

Avant de traverser, je me présente face aux trois croix du Holy House of Prayer for all People dont les stores sont fermés face à une limousine Cadillac Escalade de 18 places. Il n’y aura ni prêche, ni distribution de Free Hot Mealsaujourd’hui.
À l’opposé de l’église, placé au centre du block, un terrain de basketball en béton mal entretenu aère le quartier.
Je tourne à droite sur Howard Avenue, où un Deli & Grill vendait des sandwichs, des cigarettes et des glaces 24/24 H.
Une boutique Have Your Party Here ! proposait d’organiser des anniversaires animés par un disc jockey ainsi que des fêtes privées pour enfants juste à côté de deux petites églises :
Iglesia Misionera
« Abrigo Del Altisimo », Inc.
Ainsi que :
Temple Church of Christ Disciple of Christ Inc.

Les habitations de briques oranges, contrastent avec les portes métalliques vertes opaques à digicode. Un graffiti à la mémoire de deux jeunes hommes tués, orne l’une des façades du barbier. Vêtus d’une veste de sport et d’un bonnet, les deux inconnus semblent léviter dans les nuages.
Devant l’enseigne de l’Elite Barber Shop, un parterre de pousses sauvages aurait fait les beaux jours d’un guerilla gardener.
A Cut Above the Rest

Les voitures par centaines attendent la rouille ; je trouve encore des vêtements roses, un sac orange, des chaussures et des tee-shirts ; un barbecue rouge délavé par le soleil côtoie un tuyau d’arrosage et une poubelle bleue sur le seuil d’un immeuble.
Il ne fera plus cuire de merguez.
Ici se termine mon rapport, je vais rejoindre mon trou de serrure sur Sterling Place.
Je me demande si les caméras dômes de vidéoprotection du bâtiment 1785–1791 continuent d’enregistrer.
Je repasse par le grillage.

Reading State Information… Done
Location Reconfigured
# Exit C-K/UR
Keygen *********************************
Keyhole Decrypted
Closing the Backdoor… Done

–––––––––––––
Sayf, 2015.
CC BY-NC-ND
–––––––––––––

C-K:UR Brooklyn

Brooklyn Map

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :